Passage de la Porte Sainte, à la Basilique Saint-Pierre à Rome : communauté de la Casa, avec les Frères Eric Mugisa et Philippe Douti.
Le grand moment est arrivé !
Après plus de deux mois au Portugal, chez les Frères maristes, nos futurs missionnaires se sont séparés pour un temps. Frère Christian Usengimana et Frère Philippe Douti sont venus passés la fin de l’année à la Casa Generalizia de Rome.
Un discernement a été fait après cette première étape, et le Frère Christian qui avait commencé sa préparation, a finalement rejoint le Rwanda, son pays, où il est arrivé il y a quelques jours. Il a rejoint sa nouvelle communauté à Kirambo.
Il restait au Conseil général le souci de retrouver un troisième homme pour la future communauté au Timor oriental. C’est le Frère Eric MUGISA, du Congo RDC, qui s’est rendu disponible à cet appel. Ce dernier a rejoint le 18 janvier dernier, les Frères maristes au Portugal, pour s’initier au Portugais comme ses confrères.
Ouverture de l’Année Sainte, le 24 décembre 2024, sur la Place Saint-Pierre.
Le séjour de nos futurs missionnaires à Rome n’a pas été sans grâce, outre les moments plus festifs et fraternels de fin d’année vécus en communauté. Mais ce fut aussi l’ouverture de l’année sainte du Jubilé. Toute la Communauté de la Casa et les Frères Eric et Philippe ont franchi la Porte sainte de la Basilique Saint-Pierre, le 16 janvier dernier.
Le Frère Stéphane Le Pape a déjà rejoint Dili (capitale du Timor oriental) depuis quelques jours et va accueillir le Frère Philippe le lundi 20 janvier. Ils seront hébergés à la communauté de la Société du Verbe divin (SVD).
Toute la Congrégation continue à les porter dans sa prière et leur souhaite : belle et sainte mission !
Frère Hervé ASSE