
Arrivée des Frères des 2 communautés (Lomé et Aneho) aux bords de la lagune
Les communautés du sud Togo (Lomé et Aného) ont effectué le samedi 08 mars leur pèlerinage mennaisien au sanctuaire de Togoville aux pieds de Notre Dame des Lacs. Trois temps forts ont marqué cette demi-journée de prière.
Le premier temps fort fut la marche du sanctuaire vers la lagune durant laquelle les frères ont médité les mystères joyeux de notre Seigneur Jésus tout en priant aux différentes intentions de la congrégation et du district saint Paul d’Afrique de l’Ouest.

Début de la marche

Prière du Chapelet
Le deuxième temps fut consacré à la contemplation et à la méditation aux bords de la lagune tout en profitant de l’air frais et de la brise légère des vagues de la lagune.

Contemplation et méditation
Enfin le troisième temps fort fut la lecture et le partage d’un extrait de la circulaire « Mais priez donc » du Frère Bernard GAUDEUL, un moment de partage très riche et profond de par son contenu. Ce dernier temps fort s’est achevé par l’office du milieu du jour et la prière de l’Angélus.

Lecture et partage d’un extrait de la circulaire
Ce temps fort de prière fut achevé par un partage fraternel du repas apporté par chacune des deux communautés dans une joyeuse ambiance.
Témoignage du Frère Gilbert Gbanyobedjoa