Avec l’évêque, Mgr Anaclet Mwumvaneza, les prêtres, quelques frères, quelques parents et la chorale.
Le 14 décembre 2024, à Nyundo, les Frères MUPENDA Noël et HAGENIMANA Jean de Dieu s’engageaient définitivement dans la Congrégation par leur profession perpétuelle.
Tout s’est fait en grand à la cathédrale de Nyundo. L’évêque, Mgr Anaclet, s’est réjoui de présider cet événement, alors que nos deux confrères étaient originaires de deux autres diocèses.
|
Mgr Anaclet MWUMVANEZA connait bien nos Frères au Canada et ceux de la Maison généralice à Rome, où il aime bien poser ses valises lors de ses visites. Il apprécie aussi la présence de nos Frères à Nyundo et Gisenyi avec leurs œuvres de grande qualité. C’est le Frère Assistant général – Frère Gildas Prigent – qui a reçu les vœux des Frères Noël et Jean de Dieu, au nom du Supérieur général.
Nos confrères ont prononcé leurs vœux également en présence de leurs confrères et de leurs parents. La chorale, née sous l’influence des Frères, a chanté magnifiquement.
Après la célébration et les prises de photos sur les parvis de la cathédrale, les invités sont allés à la réception au postulat de Nyundo. Une température idéale a permis tous les rites de circonstance avec des convives plus nombreux que prévus mais qu’on a pu satisfaire tant par la nourriture que par le spectacle de Vision Jeunesse (orchestre et danse traditionnelle) et de l’école de Mbugangali. (chant de circonstance).
Témoignage du F. André Bilodeau.