F. Deziderio TIRWOMWE, d’Ouganda et F. Eric MUGISA , du Congo RDC, tous deux étudiants résidants à la Maison généralice ont participé au congrès des jeunes religieux du 15 au 19 septembre derniers à Rome. La rencontre était organisée par la Congrégation pour la vie consacrée dans le cadre de l’année de la vie religieuse.
Réveillez le monde ! Le thème de la rencontre a stimulé les participants. « Nous avons apprécié d’avoir pu être présents parmi les 5 000 jeunes consacrés commentent FF. Deziderio et Eric. Nous avons vécu de multiples rencontres, approfondi des thèmes majeurs et tout cela nous a interpellé. »
« Gardez courage, soyez fort, restez fidèle et portez du fruit afin de réveiller le monde ! » : ce sont les paroles qui ont marqué F. Deziderio. De son côté F. Eric insiste : « Nous sommes appelés à être des prophètes, à dire que les difficultés vécues par chacun ne sont pas le seul horizon. Le Seigneur aide à vivre autrement ces réalités. Les valeurs de l’Evangile peuvent être endormies. Il nous revient d’être présents au monde et évangélisateurs. »
Découvrir les témoignages et interventions lors du Congrès :
http://giovaniconsacrati.chemin-neuf.fr