Le Frère Ange-Gabriel a renouvelé son engagement à Huatusco (Mexique)le 13 juillet dernier.
« Nous remercions pour le nouveau OUI du Frère Gaby. Il nous montre que Dieu est fidèle à sa parole. Il donne la force pour continuer à Lui offrir le 100% de sa vie pour que les enfants et les jeunes découvrent Jésus, Maître et frère dans leurs vies. »
« Trois gestes pendant la cérémonie ont marqué les dimensions fondamentales de la vie du Frère : la consécration, la mission et la communauté, marquées par la fraternité.
« C’est un OUI qui encourage le nôtre et qui nous encourage à continuer de proposer ce chemin à d’autres jeunes.
« Il a été accompagné par sa famille, la famille mennaisienne, ses amis, et les jeunes de Tlamatoca, villages où ont déjà été vécus des moments de retraites des jeunes. »
Témoignage de Martha (laïc mennaisienne à Huatusco)
Camp d’été à Huatusco, « l’Arche de Noé »
Le camp d’été a commencé, l’Arche de Noé « Tahiti 2024 » est une nouvelle aventure avec les enfants de Huatusco et des alentours.
Mardi 23 juillet, l’équipe d’animateurs, qui compte cette année 100 jeunes, va recevoir les enfants pour l’ouverture du camp. Près de 400 enfants sont inscrits.
Deux groupes d’animateurs iront visiter les périphéries. À plus ou moins 30 minutes de chemin depuis Huatusco, il y a des villages où la Famille Mennaisienne anime la Pastorale de jeunes en fin de semaine. Les enfants locaux attendent les jeux et les activités préparés par l’équipe d’Intervention Rurale.
Le matin, près de 70 enfants ont reçu le message qu’ils ont communiqué à leurs familles pour participer aux animations. Quelques jeunes qui ont déjà assisté aux retraites de jeunes avec les Mennaisiens, ont décidé de collaborer pour animer eux aussi les enfants de leurs villages. Beau geste volontaire de service auprès des petits ! L’après-midi c’est une expérience qui se refait depuis l’année dernière. La publicité est faite, et en plus, les animations sont gratuites !
Frère Mario Couture accompagne les deux groupes et Frère Gabriel Cabal, l’après-midi, de façon à continuer les liens avec le village Tomatlancillo, qu’il a visité pour la Mission de la Semaine Sainte, en mars dernier.
Trois semaines de découverte de l’île de Tahiti à travers des jeux, des bricolages, des danses, des dynamiques, et bien sûr à travers l’accompagnement des animateurs, les grands frères des enfants. Samedi dernier, d’une seule voix, pleine de force, de cœur et d’enthousiasme, les jeunes ont proclamé le serment de l’animateur.
Cette année, Carlos, le Directeur et laïc mennaisien l’a rénové de sorte qu’on y trouve des traits mennaisiens, car un animateur de l’Arche de Noé, qui chante, rit, joue et donne le mieux de lui-même, peut créer un monde nouveau en partageant sa joie et en allant aux frontières, chacun dans son style, avec sa couleur, devient un ange, un hôpital tous les jours. Il le fait par passion, il fait tout par amour.
Allons, chers jeunes, chers enfants, ne cessons pas de nous émerveiller par tout ce qui nous entoure. Nous sommes au paradis !
Martha de la Cruz