Les 16 participantes au Chapitre général des Sœurs de la Providence sont attendues à partir du 12 mai à Châteauguay, Québec, tout près de Montréal au Manoir d’Youville, sur la Rive-Sud du St-Laurent.
Il s’agit des Soeurs Yolande Béliveau, Luce Duchesneau, Alice Le Strat, Emma Mudrik, Louise Touchette, Céline Tremblay, Huguette Provost, Dolorès Bussière, Jeannette Boulliou, Yvette Saliou, Madeleine Roulin, Maryvonne Nivoit, Marie-Raphaëlle Rault, M. Emmanuelle Coudray, Anne-Marie Frearson, Bernadette Larkin.
Elles viennent de la Saskatchewan et du Québec pour le Canada, de l’Angleterre, d’Ouganda et de la France.
La congrégation compte 54 membres avec une moyenne d’âge autour de 85 ans.
« Au moment de la conclusion du Chapitre, le jeudi 25 mai, les participantes – nos Grandes Sœurs Mennaisiennes – seront reçues par la communauté de la Maison mère de La Prairie » explique F. Mario Houle, Provincial Canada-USA-Mexique. Celles qui viennent de l’extérieur pourront découvrir la ville de Montréal en compagnie de F. Hervé Lacroix deux jours plus tard.
« Portons ensemble nos soeurs, les Filles de la Providence, en particulier celles qui participent à ce Chapitre, afin que l’Esprit les accompagne, les guide, et les surprenne de ses grâces nombreuses. »