F. Hervé Asse, secrétaire général de la congrégation devant la Maison d’accueil Enrico de Osso à Rome où se tiendra le prochain Chapitre général.
Relire le présent et préparer l’avenir. Dans un an précisément, 44 Frères – 15 membres de droit, 26 membres élus par leurs pairs, 3 membres de l’administration générale sans droit de vote – seront réunis en assemblée à Rome du 1er au 25 mars. Autorité majeure, le Chapitre général se tiendra Via Val Cannuta, 134, à Rome, à la Maison d’accueil Enrico de Osso, de la Compagnie Ste Thérèse de Jésus , congrégation d’origine espagnole, fondée par le Père d’Osso. C’est dans cette même maison que s’est déroulé le Chapitre général de 2006. En 2012, le Chapitre avait eu lieu à Ploërmel.
Convoqué tous les six ans, le Chapitre sera l’occasion de vivre trois temps différents. Un premier temps sera consacré à l’expression des préoccupations et à une relecture des six années vécues depuis le dernier Chapitre. Un second temps verra l’élection du nouveau Supérieur général et de son Conseil, précédé d’une retraite. Enfin le Chapitre s’intéressera à baliser la route pour les six ans à venir en faisant émerger des priorités.
Les élections des Frères capitulants se dérouleront à partir de juin et jusqu’au 15 juillet prochain. La convocation officielle au 27ème Chapitre sera adressée en août par F. Yannick Houssay, Supérieur général.