HISTORIQUE. Les Frères Israel et Mamerto premiers Philippins à s’engager pour la vie dans la congrégation

« Le 8 septembre 2022 restera une date marquante pour la mission des Philippines, explique F. Gildas Prigent, Frère Visiteur du District Saint François Xavier : Indonésie-Japon-Philippines.

Prière de consécration.

Prostration des deux Frères.

Au cours de l’eucharistie célébrée à San José, présidée par Mgr Marvyn Abrea Maceda évêque de San José, et devant le F. Miguel Aristondo, Assistant général, les Frères Israel De Ocampo et Mamerto Gaugano se sont engagés définitivement dans notre congrégation. Ce sont les deux premiers Philippins à faire des voeux perpétuels, 35 ans après l’arrivée des Frères dans le pays.

Les deux nouveaux Profès entourés des Frères et laïcs. F. Raymond Ducharme est au second rang tout à fait à gauche.

Durant la célébration nous avons aussi rendu grâce au Seigneur pour les 50 ans de vie religieuse du F. Raymond Ducharme présentement supérieur de la communauté de Pandan.

Encouragements aux jeunes Philippins

Tous les Frères de nos 3 communautés des Philippines étaient là ainsi que les membres du Conseil de District qui représentaient en quelque sorte le Japon et l’Indonésie. Les Laïcs mennaisiens associés de San José se sont distingués par une préparation active de la fête et lors de la célébration.

Avec les familles et amis des deux Frères.

Toutes les festivités, messe et repas se sont déroulées à St Anthony College (SAC), la grande école catholique de San José, où les Frères Israel et Mamerto ont été enseignants plusieurs années.

Nous espérons tous que ces professions perpétuelles encourageront des jeunes Philippins à entendre et à répondre à l’appel du Seigneur en s’engageant dans notre congrégation. »

35 ans de présence des Frères aux Philippines.