HAÏTI : Premiers vœux de 3 jeunes Frères

De gauche à droite : les Frères Bensky JEAN-CHARLES, Sandjino CHERENFANT, Lucanès FLEURISMA

La Province Saint Louis de Gonzague (Haïti) est heureuse d’accueillir en ce 15 août 2024 trois nouveaux profès. Ce sont : Lucanès FLEURISMA de Saint Marc, Sandjino CHERENFANT de Borgne (département du Nord), Bensky JEAN-CHARLES de Port-au-Prince.

Une partie de l’Assemblée dans la Chapelle de Pétion Ville

Les Frères Simon Alphonse, Provincial et Hervé Zamor, Supérieur général

Le grand frère du Fr. Lucanès, P. Fenik Exumar, prêtre du diocèse de Gonaïves

La cérémonie s’est déroulée dans la chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours du Juvénat de Pétionville. Pour l’occasion, Fr Hervé Zamor, notre Supérieur Général, est présent pour les recevoir dans la Congrégation, avec, à ses côtés, Fr Simon Alphonse, notre nouveau Provincial. Un grand frère de Lucanès, P. Fenik Exumar, prêtre du diocèse de Gonaïves, a présidé la cérémonie. Père Jean-Pierre, aumônier du Juvénat, concélébrait.

Les parents des jeunes Frères ont fait le déplacement pour accompagner leur enfant dans cette démarche décisive de leur vie. Des membres de l’ancienne chorale de Fr Bensky ont chanté la cérémonie. Tout le monde s’est retrouvé après la cérémonie pour le repas de fête au cours duquel le Provincial a adressé aux nouveaux Profès un petit message d’encouragement et d’espérance pour leur choix de notre Congrégation, et pour la suite de leur formation au scolasticat.

Repas de fête

Les nouveaux profès et les Laïcs Mennaisiens : Mr Hugues Henry (g.), Mme Yvette Méus, M. Wilson Zéphir (d.).

Après leur engagement, vers la fin août, les 3 nouveaux profès se sont envolés vers Paris, puis Ploërmel, afin de découvrir les lieux de fondation de la Congrégation : la Maison Mère de Ploërmel, bien sûr qui fête cette année ses 200 ans ; Auray, Beignon, St Malo, St Brieuc, Josselin. Ils vont rejoindre Abidjan vers le 6 septembre, où ils poursuivront leur formation au Scolasticat. Belle mission à eux !

Pèlerinage à Saint-Malo