FRANCE – LOURDES : Lycéens du Réseau Mennaisien au service auprès des malades

Deux mille lycéens étaient à Lourdes, pour le Pèlerinage du Rosaire, du 1er au 5 octobre 2024, dont 94 jeunes du Réseau Mennaisien et 14 accompagnateurs. Ils venaient de Blain-Derval, Guérande, Ploërmel La Mennais, Ploërmel La Touche, Redon, Loudéac, Lourdes, Rennes, Retiers, Saint Nazaire, Savenay et Saint Malo. Du matin au soir, ils ont tiré et poussé les fauteuils des malades, dans la joie.

Ecoutons le témoignage de l’un d’entre eux :

Témoignage :

« UNE INVITATION À CHEMINER… Ce voyage à Lourdes est sûrement l’un des plus formateurs pour chacun de nous. Nous sommes tous arrivés avec des motivations et des chemins différents et cependant nous repartons tous émerveillés, avec nos attentes dépassées.

L’ambiance de Lourdes est si extraordinaire, qu’elle ne saurait être décrite, il faut la vivre : cette fraternité, cette entraide, ces échanges intergénérationnels…

Pendant plus de trois jours nous avons cheminé en accompagnant des malades, nous-mêmes accompagnés par nos animateurs et les hospitaliers présents sur place, sur les pas de Ste Bernadette.

Cette foule, de plus de 16 000 personnes, rassemblée au sanctuaire est un témoignage d’espoir, d’amour et d’unité unique à Lourdes.

Ce pèlerinage tout entier est un puissant message de paix universel envoyé au monde, qui en a si besoin en ce moment.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le 117ème pèlerinage du Rosaire, pour participer à cette formation humaine unique en servant des pèlerins attachants et fraternels.

Pierre Gerbaud  de la classe de 1ère D du lycée La Mennais de Guérande