
Une fois par an, l’ONG Solidarité avec l’Amérique Latine (SAL) en Espagne, organise une rencontre avec tous leurs bénévoles. Des personnes venues de tous les endroits y ont participé : de Bilbao, Portugalete, Madrid, Santo Domingo de la Calzada, Nanclares de la Oca, Aguilar de Campoo, Valladolid et Zamora.

F Miguel Villace à Larantuka.
Cet événement donne l’occasion de rencontrer, de discuter, de partager et de mieux connaître les diverses personnes qui composent et s’engagent dans Solidarité avec l’Amérique Latine. Lors de la rencontre qui s’est tenue samedi dernier, 22 mars 2025 à Santo Domingo de la Calzada, nous avons eu l’occasion de parler avec le Frère Miguel Villacé, qui se trouve actuellement dans la ville de Larantuka (Indonésie). Il a partagé avec nous son expérience de missionnaire depuis 35 ans. Il nous a également informés des projets que les Frères y réalisent et nous a remerciés pour les efforts déployés par SAL pour financer la toiture de la cour de récréation de l’école.
![]() |
![]() |
Rencontre avec Elisa
Lorsque la connexion Internet avec l’Indonésie a pu se faire, nous avons pu rencontrer et écouter le témoignage d’Elisa (Volontaire FISC – Compagnie de Marie), qui a partagé son expérience de volontariat de 6 mois au Timor-Leste et son expérience à venir au Pérou.

Zoom avec F Fernando, en Argentine
Dans l’après-midi, nous sommes rentrés en contact avec le Frère Fernando Mussi, qui a contacté Solidarité avec l’Amérique Latine pour demander un financement pour le projet du Centre San Damián à Villa Gobernador Gálvez, en Argentine. Il nous a présenté le projet, donné des informations sur d’autres ressources possibles disponibles en Argentine.

Collège à El Alto (Bolivie)
Pour conclure la journée, la dernière connexion Internet s’est faite avec El Alto (Bolivie), où Carlos Serrano, volontaire de Zamora (Espagne), termine actuellement son expérience de cinq semaines, complétée par sa collègue Ana Diaz-Cano, qui y était en septembre dernier.

Objet de remerciement donné aux bénévoles
Pour terminer cette rencontre, nous avons passé en revue les autres projets en cours et nous avons surtout remercié tous les bénévoles de l’organisation SAL.
Témoignage de Iván Márquez