Grande joie à Larantuka, Indonésie, ce 2 août dernier. Après les deux premiers Frères à avoir fait profession perpétuelle en 2019, F. Blasius Neno est le 3ème Frère qui s’engage pour la vie dans la Congrégation.
L’assemblée était composée des Frères de la mission d’Indonésie, des jeunes en formation – aspirants, postulants et novices -, familles, enseignants, communautés religieuses et amis.
La messe était présidée par l’évêque de Larantuka entouré de plusieurs prêtres de la paroisse et amis des Frères.
Au premier rang se trouvait la famille de Frère Blasius, venue de Timor pour cet événement exceptionnel, puis les enseignants et le personnel de l’école primaire La Mennais et de la « pusat » ainsi que des groupes d’enfants directement impliqués dans la fête.
Les communautés religieuses et des paroissiens de Weri soulignaient par leur présence les liens tissés au fil des années avec la communauté des Frères.
La célébration liturgique s’est poursuivie par une animation préparée par les enfants et les aspirants et un repas festif.
Cette nouvelle profession perpétuelle fortifie un peu plus l’enracinement de la vie mennaisienne en terre indonésienne.
Voir le clip vidéo sur les voeux perpétuels du F. Blasius. https://www.youtube.com/watch?v=rq5ffDUxXgY
La veille au soir, la communauté des Frères et des jeunes avaient aussi participé au renouvellement des voeux des Frères Adrianus Andi et Fabianus Lagur.
Le 8 septembre prochain, le District Saint François Xavier – Indonésie, Japon, Philippines- sera à nouveau en fête : ce sera la 1ère fois que deux Frères philippins prononceront leurs voeux perpétuels.
F. Gildas Prigent
Frère Visiteur