Nouvelle année liturgique !
Nouveau départ ! Nouvelle route !
… Sur le chemin du Jubilé, en pèlerins d’espérance ! Sur le chemin de la prière !
En 2022, le Pape François s’exprimait ainsi sur la place Saint-Pierre, le 1er dimanche de l’Avent :
« Saint Jean-Baptiste nous rappelle que l’Avent est un temps privilégié pour se tourner vers Dieu – et il n’est jamais trop tard pour le faire… n’oublions pas une chose : avec Jésus, il y a toujours la possibilité de recommencer. Il n’est jamais trop tard »
« Écoutons l’appel de Jean-Baptiste à revenir à Dieu, et ne laissons pas cet Avent passer comme les jours du calendrier, car c’est un moment de grâce, une grâce pour nous aussi, ici et maintenant. »
« Oui, il y a toujours la possibilité de recommencer. Soyez courageux … Jésus est proche de nous … c’est le temps de la conversion ».
« Tout le monde pourrait penser : « J’ai cette situation intérieure, ce problème dont j’ai honte. » Mais Jésus est à vos côtés. Recommencez. Il y a toujours la possibilité de faire un pas en avant. Il nous attend et ne se fatigue jamais de nous. Il ne se fatigue jamais.»
Edito du F. Gildas Prigent – news du District St François-Xavier : « A tous les âges de la vie, la vie est pleine de peurs : peur de son semblable, peur du voisin, peur de l’autre, peur de la violence du monde … Peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être accepté … Peur qu’il soit inutile de s’engager. Peur que ma vie… et le monde, de toute façon, on ne puisse pas les changer … »
« Le temps de l’Avent répond à ce sombre scénario par « l’évangile de l’anti-peur ».
« Parce que tandis que ceux qui ont peur restent à terre, abattus, le Seigneur remet debout, par sa parole. Il le fait par les deux verbes de l’anti-peur, les deux verbes typiques de l’Avent : levez-vous et redressez la tête (cf. Lc 21, 28). Si la peur fait rester à terre, le Seigneur vous invite à vous relever ; si les choses négatives poussent à regarder parterre, Jésus nous invite à tourner notre regard vers le ciel, d’où il viendra. Parce que nous ne sommes pas des enfants de la peur, mais des enfants de Dieu ; parce que la peur est défaite en vainquant avec Jésus le repliement sur soi : en allant au-delà de ce repliement. » (Pape François)
Bonne route de l’Avent !
Un petit cadeau de la Famille mennaisienne espagnole de Bilbao qui a préparé une belle video pour la semaine mennaisienne …. Pour ce temps de l’Avent, cette video tombe juste également !!!!
Les premières phrases « voulons-nous continuer à rêver ou continuer à dormir ? » !!!!!