Devant la basilique du Rosaire, Notre Dame de Fatima.
10 jeunes adultes Français sont partis de Rennes le 26 juillet et ont rejoint le diocèse de Porto. La coordination de l’équipe est assurée par Corentin Ogier et F. James Hayes fait aussi partie de la délégation. De leur côté les jeunes espagnols ont vécu une semaine de rencontre et d’activités à Zamora.
« Nous écrivons depuis le sanctuaire de Fatima, assure Camille de l’équipe La Mennais France. La semaine est intense. C’est impressionnant de constater que le monde entier converge vers le Portugal.
Notre équipe La Mennais a voyagé avec un des cars du diocèse de Rennes durant plus de 25 heures au total ! Dans le bus, les animations n’ont pas cessé de même que dans les paroisses de Porto et à Varzea do Douro, commune qui a accueilli l’équipe.
« Nous avons été touchés par l’accueil »
Nous avons été touchés par l’accueil des portugais qui ont ouvert leur maison et laissé place à de fortes rencontres.
« Vous nous avez apporté plus que ce que nous vous avons donné » Antonio et Laurinda qui nous ont accueillis dans leur famille nous ont dit cela. Nous les avons quittés ce matin à regret le cœur plein de moments partagés.
A Porto, samedi c’était notre dernière soirée. Dans la matinée, nous avons participé à une messe en plein air au cœur de la foule. Porto et sa région ont des paysages superbes ! ».
Informations : Camille Guitton et Corentin Ogier