
Du 2 au 5 février 2025 s’est déroulée la XXème École mennaisienne à Bialet Massé (Córdoba), un cadre idéal qui a accompagné la rencontre avec son impressionnante beauté naturelle. Plus de 40 éducateurs sont venus des différents Centres mennaisiens du District Divina Providencia : de Llay Llay et Culiprán (Chili); de Montevideo (Uruguay) ; de Bialet Massé, Lujan de Cuyo, Villa Devoto – CABA et Villa Gobernador Gálvez (Argentine).
![]() |
![]() |
« Eclairés par la Parole de Dieu et par les traits propres du charisme mennaisien, nous avons pu ouvrir des espaces personnels d’intériorisation, d’échange d’expériences, de réflexion, de prière et de célébration. L’objectif commun était l’actualisation de notre manière d’être éducateurs et la réaffirmation de notre vocation comme éducateurs mennaisiens. Ainsi, comblés encore plus d’espérance, nous voulons poursuivre notre engagement, en plaçant les ENFANTS et les JEUNES que le Seigneur nous confie au centre de notre travail, en faisant de nos Centres Mennaisiens des lieux où se produisent des miracles. »
![]() |
![]() |
« Au fil de nos échanges et de nos partages en groupes ou en assemblée, des liens empreints de fraternité et de joie se sont rapidement noués entre nous tous. Au-delà des différences culturelles et de la diversité des réalités, nous découvrons que nous parlons tous la « même langue », revêtus d’une identité qui nous unit et nous fait sentir membres d’une même famille : la Famille Mennaisienne. »
« Clairement, ces jours-ci, nous avons commencé à donner vie au nouveau thème d’année « Une rencontre qui transforme » ; car à travers la prière, la célébration et le partage fraternel, nous rencontrons un Jésus proche, joyeux, miséricordieux, qui nous aime, nous guérit et nous embrasse, transformant nos vies et nous invitant à transformer la vie des autres. »
![]() |
![]() |
« Il est heureux de se savoir membre d’une Communauté qui nous soutient et nous montre que nous ne sommes pas seuls. Nous repartons avec un cœur débordant et la flamme ardente pour répondre aux défis que présente la nouvelle année scolaire qui approche. »
Extraits du témoignage de Jimena Perosino
Éducateur de San Damiano (Villa Gobernador Gálvez)