ANEHO, TOGO : 1994 – 2024 : 30 ans de présence et de vie dans le Diocèse d’Aného (Sud Togo)

Photo de famille : les frères d’Aného et de Lomé et les prêtres à la sortie de la messe.

Le mercredi 13 novembre 2024 a eu lieu la cérémonie de lancement du jubilé de Perle (30 ans) de présence des Frères de l’Instruction Chrétienne de Ploërmel dans le Diocèse d’Aného (Sud Togo).

Le Frère Visiteur, Frère Jean Baptiste (à gauche) et le Frère Augustin (directeur à droite), présentant l’affiche confectionnée pour le jubilé.

Cela s’est fait au cours d’une célébration eucharistique présidée par le Révérend Père Antoine KANKOE, curé de la cathédrale Saints Pierre et Paul d’Aného et concélébrée par le Révérend Père Jérémie AMEZOLI, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique du Diocèse d’Aného, en présence du Frère Jean Baptiste NDIAYE, Visiteur du District Saint Paul d’Afrique de l’Ouest.

La chorale du collège pendant la célébration

Animée par la chorale du collège, la célébration a vu la présence de tous les élèves du collège, des professeurs et de quelques parents d’élèves, des autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles, des religieuses et de nos frères de la communauté de Lomé venus pour la circonstance.

Cette célébration s’est voulue avant tout, comme l’a souligné le Frère Augustin BOUDAN, Directeur du collège, une action de grâce pour la vie et la mission des frères au sein de la population à travers l’éducation, l’instruction et l’évangélisation des jeunes.

Le célébrant, le Père Antoine, saluant le Frère Jean Baptiste (Visiteur) et les autorités présentes.

Notons que les frères ont en charge le Collège Saints Pierre et Paul, œuvre diocésaine qui nous a été confiée depuis 1994, année d’arrivée des frères dans le diocèse.

Après la communion, le Frère Jean Baptiste NDIAYE a procédé à l’ouverture officielle de l’année jubilaire, ce qui donne suite à l’exécution des différentes activités prévues pour vivre cette année scolaire durant laquelle le jubilé sera célébré.

Photos de quelques enseignants présents

Nouvelle transmise par le Frère Gilbert Gbanyobedjoa