Fête de la Vie consacrée à Baucau, le 2 février 2025
Les Frères Stéphane Le Pape et Philippe Douti sont arrivés à Dili (Timor oriental) il y a 3 semaines environ. Ils sont accueillis par les Peres et Frères de la Société du Verbe Divin à Dili et ont commencé l’apprentissage du Tetum.
« Depuis notre arrivée à Dili, l’occasion nous a été donnée deux fois de nous rendre à Baucau. Baucau est la deuxième plus grande ville de Timor-Leste. C’est là aussi que se trouve le siège de l’évêque du diocèse de Baucau, diocèse où nous débuterons la mission mennaisienne.
La première fois nous nous y sommes rendus pour entamer les démarches en vue de l’obtention du visa missionnaire et la deuxième fois pour la rencontre des religieux et religieuses du diocèse.
A Baucau, nous étions accueillis la première fois par les salésiens et la deuxième fois par les maristes.
« Timor-Leste, désormais, notre nouvelle Patrie ! Un beau pays de montagnes, de plages…Un peuple brave, accueillant, chaleureux, mais bien-sûr avec ses defis. Nous nous frottons tous les jours avec ce peuple dans les transports en commun, à la messe, au sport, au cours, dans les rues…Et un regard, un sourire, un geste, un mot, tout est communion. Nous nous adaptons et entrons progressivement dans la culture ! Na’i horik ho ami !(Le Seigneur est avec nous !)(Fr Philippe)
Quant au 3ème missionnaire, le Frère Eric MUGISA, il est Portugal depuis 3 semaines. Il rejoindra ses confrères plus tard.