De gauche à droite : Frère Christian Usengimana, Frère Teófilo, mariste, Frère Philippe Douti, Frère Stéphane Le PApe
Le 15 septembre dernier, le Supérieur général envoyait en mission à Timor Leste les 3 Frères missionnaires. Ce jour-là, deux étaient présents. Le 3ème, Frère Philippe Douti avait été empêché de rejoindre Ploërmel faute de visa.
Désormais tous les 3 sont arrivés au Portugal.
« Aujourd’hui Frère Teófilo, de la communauté mariste de Carcavelos qui nous accueille, nous a conduits au centre de langue où dès lundi prochain 30 Septembre FF Christian, Philippe et moi débuterons un cours intensif de portugais. Nous sommes au début de la « prise de marques ».
Une fois notre horaire de cours établi et l’insertion à la communauté d’accueil, nous pourrons mettre en place un premier petit projet communautaire tout en continuant d’apprendre à nous connaître. Merci de vos encouragements et prières. »
Cet apprentissage de la langue portugaise (langue officielle du Timor oriental) va durer jusqu’à la fin de l’année.
Puis en janvier prochain, Frères Stéphane Le Pape (français, missionnaire en Indonésie, Christian Usengimana, rwandais, et Philippe Douti, togolais, se rendront à Dili (capitale du Timor oriental). Ils seront accueillis dans une communauté de la Société du Verbe Divin.
Nouveau stage intensif de langue : apprentissage du tetum, autre langue officielle du pays.
Après quelques mois à Dili, ils se rendront dans le diocèse de Baucau, et se mettront à la disposition de l’église locale.
Bonne mission à vous trois ! Nos prières vous accompagnent !