De gauche à droite : les Frères Mario Houle, Provincial de la Province Jean de la Mennais, Roger LeBlanc, et Mgr Martin Laliberté, évêque de Trois-Rivières

Le dimanche 8 septembre, un événement hors du commun était célébré à la Maison Saint-Joseph de Pointe-du-Lac, autour d’un doyen qui n’en finit plus de réécrire l’histoire de la longévité dans notre Congrégation.

F Roger LeBlanc et Mgr Martin Laliberté

Frère Roger LeBlanc, du haut de ses solides 105 ans, 9 mois et 9 jours, entouré des membres de sa fraternité et de l’équipe provinciale, s’est laissé fêter à l’occasion de ses 90 ans de vie religieuse. C’est un exploit jamais réalisé chez les FIC, évidemment, et fort probablement assez inédit dans l’Église universelle.

FF Jean-Pierre Houle et Roger LeBlanc

Mgr Martin Laliberté, évêque du diocèse de Trois-Rivières, a célébré l’eucharistie dans la chapelle, avec simplicité et joie, soulignant par ailleurs le jubilé de 60 ans de Frère Jean-Pierre Houle.

Bénédiction épiscopale

Frère Roger a accueilli les souhaits et les hommages comme il accueille chaque jour les mille services attentifs et délicats qui lui sont rendus par ses confrères et les membres du personnel : avec beaucoup de reconnaissance, d’abandon et d’humour !

Il est un précieux cadeau pour sa fraternité et pour la Province Jean de la Mennais.

Les deux jubilaires : FF Jean-Pierre Houle et Roger LeBlanc

Propos recueillis du Frère Mario Houle, Provincial

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com