Les nouveaux profès avec quelques frères présents à la célébration.

Samedi 24 Août 2024, en la fête de l’Apôtre Saint Barthélémy, sept jeunes de trois nationalités différentes ont fait leur premier pas dans notre Institut à travers leur première profession religieuse.

Il s’agit de Frère Martin ANANDU MATATA (RDC), Frère Emmanuel ANIBOTI ASIASA (RDC), Frère Innocent BUKI LADA (RDC), Frère Élie KUMBOSONO MBIKOKANA (RDC), Frère Élie ASSOGBA SEGBEHIN (Bénin), Frère Kévin Datcha MATOUNKOU (Bénin) et Frère Laurent KPANGOU KOMBATE (Togo).

Remise de la soutane et du crucifix par Frère Joseph BELLANGER, maître des novices

La célébration eucharistique a eu lieu à la paroisse Saint Paul Apôtre des Nations de Nassablé à Dapaong (TOGO) ; elle a été présidée par l’Abbé Pascal DJIBONGUE, curé de ladite paroisse, accompagné de quelques prêtres. Lors de la célébration étaient présents : quelques Frères de la Congrégation, des amis, parents et connaissances des futurs profès venus entourer les sept frères de leur affection et prier pour eux et avec eux.

Après l’homélie Frère Martin, Frère Emmanuel, Frère Élie ASSOGBA, Frère Innocent, Frère Laurent, Frère Élie KUMBOSONO et Frère Kévin ont émis librement entre les mains du Frère Jean Baptiste NDIAYE, Visiteur du District Saint Paul d’Afrique de l’Ouest, les vœux d’Obéissance, de Chasteté et de Pauvreté pour un (01) an selon les Constitutions de notre Congrégation. Frère Jean Baptiste a reçu les vœux émis par les Frères au nom de l’Eglise et de la Congrégation.

Emission des vœux devant Frère Jean-Baptiste, Visiteur d’Afrique de l’Ouest

C’est dans la joie et une ambiance de fête que s’est poursuivie la réjouissance après la messe dans la salle polyvalente magnifiquement restaurée du Collège Saint-Paul.

Nos prières les accompagnent et nous les recommandons à l’affection maternelle de la Vierge Marie notre Mère et Patronne de la Congrégation.

 Les sept (07) nouveaux profès :

2ème rangée de g. à d. FF Elie K, Martin, Kévin –  1ère rangée de g. à d. FF Laurent, Elie A, Emmanuel, Innocent

Quelques jours auparavant, 7 nouveaux jeunes : un d’Haïti, un du Togo, deux du Rwanda et trois du Congo RDC, faisaient leur entrée au Noviciat de Dapaong. Nous les portons tous, eux et leurs formateurs dans nos prières.

7 nouveaux novices, pour l’année du noviciat 2024-2025, à Dapaong (Togo)

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com