F. Hervé Zamor vient d’être réélu ce 18 avril 2024, par les 43 capitulants, lors du Chapitre d’Arricia, Italie, pour un nouveau mandat de six ans, soit jusqu’en 2030. Voici les étapes de cette élection.

Viens Esprit saint ! Un temps d’invocation de l’Esprit est vécu à la chapelle par l’ensemble des Capitulants ce jeudi 18 avril à 16 h 30.

« Viens Esprit saint, viens en nos cœurs, viens Esprit saint, viens consolateur ».

Chacun rejoint ensuite en silence la salle du Chapitre.

Après lecture du texte de la Règle de vie relatif à l’élection du Frère Supérieur général par le Frère Hervé ASSE, secrétaire général, chaque capitulant est appelé à voter à bulletin secret. Le silence est absolu.

A la table de présidence, le dépouillement des votes est réalisé par les deux scrutateurs : FF. Josu OLABARRIETA et Michel GUYOMARC’H.

Les scrutateurs annoncent les résultats des votes.

Le Frère Hervé Zamor est interrogé pour savoir s’il accepte cette mission.

« Comptant sur la miséricorde de Dieu, comptant sur la confiance de mes confrères, j’accepte librement le service. »

Il est 17 h 15. F. Hervé Asse annonce :

« Frère Hervé ZAMOR est réélu officiellement Supérieur général des Frères de l’Instruction chrétienne. »  

Parcours

F. Hervé ZAMOR, âgé de 56 ans, est né à La Vallée, Haïti.

Après avoir effectué son noviciat et scolasticat en France, F. Hervé Zamor a enseigné quelques années à Plaisance et aux Cayes en Haïti, puis a été étudiant à Angers et à Rome.

Il a été, tour à tour, maître des novices durant quatre ans à Pétionville, puis supérieur du scolasticat d’Abidjan en Côte d’Ivoire et enseignant au CELAF.

Il est nommé Provincial d’Haïti, – Province St Louis de Gonzague- en 2010, fonction qu’il exerçait tout en étant président de la Conférence Haïtienne des Religieux, CHR.

Il est élu Supérieur général des Frères de l’Instruction Chrétienne le 17 mars 2018 et réélu ce 18 mars 2024.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com