Une semaine parmi nous, en Bolivie, du 16 au 25 mars derniers. F. Carlos Lovato, Visiteur, est arrivé le samedi 11 mars. Les Frères Hervé Zamor, supérieur général et Miguel Aristondo, assistant général, sont arrivés le jeudi 16 au petit matin.
Après un bon repas d’accueil, ils sont descendus tous les trois à San Borja où ils ont partagé la vie et la mission de la communauté des frères et les œuvres éducatives. Le samedi, ils ont vécu la rencontre de la vie religieuse et le dimanche ils ont fait la visite de San Ignacio de Moxo, présence jésuite.
Le mardi 21, nous les avons reçus à El Alto.
Partager la vie et la mission
Là, ils ont partagé la vie et la mission de la communauté mennaisienne avec les élèves de l’Unité éducative, avec les tout petits à Yuriñani, les parents à Aynjasiñani, les professionnels du Poste Médical, les enfants de Antawara et avec les laïcs qui viennent suivre le processus d’appartenance, les jeunes de la pastorale, les jeunes en formation et la communauté des Frères.
Le vendredi 24 fut un jour spécial de rencontre de formation avec tous les éducateurs mennaisiens à Achocalla. Le sujet était : l’éducateur mennaisien, messager d’Espérance.
La proposition a beaucoup plu.
Et nous avons clôturé le séjour en nous rendant en tant que Communauté Mennaisienne aux pieds de Notre Dame de Copacabana.