Tristesse et douleur. Mercredi 22 février, une enseignante d’espagnol, âgée de 52 ans, du Collège-Lycée St Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz a été poignardée en cours, dans sa classe, par un de ses élèves, âgé de 16 ans. Tels sont les faits connus depuis hier.
La Famille mennaisienne exprime ici son émotion. Frères et laïcs sont doublement présents à St-Jean-de-Luz et ses environs. Par le Collège Sainte Marie de Saint-Jean-de-Luz, en premier lieu, dont la Tutelle est assurée par le Réseau éducatif La Mennais France et la communauté de Ciboure appelée Béthanie, sise non loin de Saint-Jean-de-Luz, composée de 8 Frères.
Les Frères sont présents dans le « Midi », à Ciboure-Béthanie depuis 1878 et étaient présents à Saint-Jean-de-Luz de 1966 à 1999.
Que la direction, les enfants et les jeunes, les enseignants, le personnel, les parents et familles du Lycée St Thomas d’Aquin, sous tutelle de la Congrégation des sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne d’Albi trouvent ici l’expression de notre compassion et de notre prière.
Nous partageons avec eux, associés aux 200 écoles et centres éducatifs La Mennais dans les 26 pays où la Famille mennaisienne est à l’oeuvre, un message de fraternité et de solidarité afin que les réalités éducatives soient chemin de paix pour « former l’homme tout entier », selon les mots de Jean-Marie de la Mennais.
Une minute de silence sera observée ce jeudi à 15 h dans tous les collèges et lycées de France.