C’est désormais chose faite ! Repoussée depuis 2018 pour des raisons de sécurité et à cause du COVID 19, la bénédiction et l’inauguration du complexe scolaire La Mennais d’Ogaro de Battebangbang, au nord Togo, a enfin pu se dérouler le samedi 29 octobre dernier.
La nombreuse assemblée était réunie autour de Mgr Dominique GUIGBILE, évêque du diocèse de Dapaong, de F. Jean Baptiste NDIAYE, Visiteur du District saint Paul et de son Conseil, du directeur diocésain de l’Enseignement catholique et des Frères de nos trois communautés du Nord Togo.
Avec l’aide de l’association de solidarité mennaisienne Assific
Des prêtres, religieux et religieuses, des autorités politiques, administratives et coutumières, de la population d’Ogaro et bien évidemment les enseignants, élèves, parents d’élèves dudit complexe et d’autres invités étaient également présents.
La bénédiction a été suivie d’une célébration eucharistique.
Le nouvel équipement est très fonctionnel.
Dans son mot d’accueil, F. Éric ANITE, Directeur du secondaire a remercié l’ONG ASSIFIC, le partenaire principal de la congrégation qui soutient celle-ci dans ses différentes œuvres et particulièrement dans la réalisation de ce patrimoine. Il a également remercié le Supérieur général des Frères et son Conseil, les Sœurs de Nazareth et sœur Marie Gloire, avec son équipe.
Le complexe La Mennais accueille 437 élèves au primaire et 161 au collège, soit un total de 598 élèves.
F. Gilbert