De gauche à droite : F. Jean-Baptiste NDIAYE, Frère Visiteur, Mgr Dominique GUIGBILE, évêque du Diocèse de Dapaong, F. Augustin Boudan, nouveau profès et F. Jean Paul PEUZE, 1er Assistant.
Fête à Dapaong, à la paroisse Ste Monique au Togo, le 27 décembre dernier ! Toute la Congrégation et en particulier le District Saint Paul d’Afrique de l’Ouest s’est réjoui de l’engagement définitif de Frère Augustin BOUDAN dans notre Institut. Echo de cette profession perpétuelle par le F. Gilbert Damigou.
« Le puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom » Lc 1,49. La célébration, riche de ses textes liturgiques, ses chants et ses danses, a été présidée par Mgr Dominique GUIGBILE, évêque du Diocèse de Dapaong, en présence du F. Jean Baptiste NDIAYE, Visiteur du District saint Paul et du F. Jean Paul PEUZE, 1er Assistant, qui a reçu les vœux de notre Frère au nom de l’Eglise et de la Congrégation.
Le célébrant, en s’adressant au Frère Augustin dans son homélie, lui a signifié que c’est providentiel que ses vœux perpétuels soient célébrés en la fête de l’apôtre saint Jean, grand ami et témoin de Jésus et qu’en suivant son enseignement et son exemple il ne risque pas de se perdre ni de se tromper.
Il lui a fait savoir ce que le Seigneur attend de lui : vivre quotidiennement l’offrande de sa vie au sacrifice du Christ à travers la prière, la méditation de la parole de Dieu, la réception régulière des sacrements, notamment le sacrement de la réconciliation et celui de l’eucharistie. C’est dans ces sacrements et ces prières ainsi que ces méditations de la parole de Dieu qu’il puisera les énergies nécessaires à une vie intérieure féconde au service de l’Eglise spécialement auprès de jeunes et des enfants.
Mgr Dominique a saisi l’occasion pour vivement remercier les Frères et les féliciter, non seulement pour la mission qu’ils accomplissent dans le Diocèse de Dapaong, mais aussi et surtout pour le témoignage de la dévotion au saint sacrifice de la messe qu’ils donnent dans les communautés chrétiennes où ils sont implantés.
C’est dans la joie et une ambiance de fête que s’est poursuivie la célébration ainsi que la réjouissance dans la cour de la paroisse, au son des tams-tams traditionnels et des danses.
Continuons à porter notre Frère Augustin dans nos prières et recommandons-le à l’affection maternelle de la Vierge Marie notre Mère et Patronne de la Congrégation.
Frère GILBERT, FIC