Joie dans les cœurs ! Ce mercredi 8 septembre en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, patronne de la Congrégation et Mère de l’Eglise, a eu lieu, en la chapelle de la maison de prière de Dalwak dans le diocèse de Dapaong, Togo, la profession des premiers vœux des Frères Samuel (RDC), Richard (RDC), Christophe (TOGO) et Achille (RDC).

Présidée par l’Abbé Pascal DJIBONGUE, curé de la paroisse saint Paul Apôtre des Nations et concélébrée par quelques prêtres, la célébration a connu la participation massive des Frères du secteur TOGO-BENIN. Des religieux et religieuses du diocèse et des laïcs des quatre coins du diocèse sont venus soutenir et accompagner les futurs profès dans leur premier pas dans la vie religieuse.

Le célébrant dans son homélie a rappelé aux profès que les trois conseils évangéliques à savoir la chasteté, la pauvreté et l’obéissance s’alimentent de l’amour et de l’humilité. Il les a invités à cultiver jour après jour l’humilité car elle les permettra de grandir, d’être élevé vers la sainteté et l’accomplissement parfait de leur vocation.

F. Jean-Baptiste, F. Visiteur, a reçu les premiers voeux.

Frère Jean Baptiste NDIAYE, Visiteur du District saint Paul d’Afrique de l’Ouest, a reçu les vœux émis par les Frères Samuel, Richard, Christophe et Achille, au nom de l’Eglise et de la Congrégation.

Les 4 nouveaux Frères entourés de leurs formateurs et du F. Visiteur.

Merci de porter ces quatre jeunes Frères par la prière afin qu’ils demeurent à l’écoute de l’Esprit du Seigneur tout au long de leur vie.

Les Frères du District St Paul étaient présents de manière forte.

F. Gilbert

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com