AFRIQUE. 4 professions et 9 entrées au noviciat pour le District St Paul – Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal et Togo – et le District Jean-Paul II – Congo RDC-Rwanda
Les 4 novices ont prononcé leurs voeux à l’issue de la retraite de fin de noviciat.
Après la retraite de fin de noviciat du 19 au 26 août au monastère de Dzobégan, quatre novices ont fait leur profession le 3 septembre à Dapaong, Togo.
Il s’agit des Frères Denis – du Sénégal -, Germain – du Togo -, Jean de Dieu et Joseph – tous deux du Congo RDC –.
Ils se sont engagés dans la Congrégation des Frères de l’Instruction Chrétienne par la profession des Voeux.
Paroissiens, quelques membres de la famille du F. Germain Yaoba, une bonne délégation de Mango et amis se sont retrouvés à la paroisse St Paul de Dapaong pour cette belle célébration
F. Jean de la Croix, Visiteur de l’Afrique de l’Ouest a reçu les voeux des novices de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.
F. Jean Herbinière, maître des novices en Afrique de l’ouest depuis 16 ans a été salué et remercié. Il a terminé son mandat et il a rejoint la communauté du Noviciat à Pétion-ville en Haïti. Il est remplacé à Dapaong par le F. Eric Mugisa.
9 entrées au Noviciat : la dernière semaine d’août, 9 jeunes ont fait leur entrée au noviciat, sous la direction du F. Eric Mugisa, nouveau maître des novices.