Quel événement ! Grandiose, exceptionnel, inédit. Impossible de ne pas être marqué par cet événement planétaire qui se déroule jusqu’au 31 octobre à Milan, Italie. 144 pays participants animent et donnent du sens à cette rencontre basée sur le thème : « Nourrir la planète. Energie pour la vie ».

Imaginez un immense parc d’exposition constitué d’une rue principale et de multiples espaces thématiques comme les épices, le cacao et le café, les céréales et tubercules, et aussi 84 pavillons comme autant de créations architecturales des pays.

Des milliers de visiteurs dont beaucoup de jeunes, des familles, des gens de tous âges découvrent les multiples animations et attractions pédagogiques et culturelles, gustatives et culinaires.

Les plus de cette expo ? Le choix du thème, les mises en scène des cultures et aliments, les réalisations architecturales, le supermarché du futur qui présente les tendances à venir, les débats et expériences sensorielles. Des pavillons remarquables ? Difficile de faire des choix objectifs, citons ceux du Brésil, Maroc, Russie, France, Suisse, etc… Des regrets ? Peu d’animaux présents compte tenu de la durée de cet événement.

Comment ne pas imaginer la visite d’une délégation de jeunes et d’enseignants des écoles d’agriculture du Réseau éducatif international La Mennais. A suivre avant le 31 octobre !

Voici le lien vers le site de l’expo universelle :http://www.expo2015.org/fr/index.html?packedargs=op=changeLang

 



Cultures et champs du futur. De nouvelles manières de travailler la terre



En direct, le supermarché tel qu’il sera dans 10 ans.

 

Salle des marchés de l’alimentation : quels choix pour la terre et ses habitants ?

 

Frère Daniel Briant, économe général de la congrégation, au second plan et Michel Tanguy, directeur de l’information ont visité l’Expo universelle en juin dernier.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com