Voici le temps de la grande Neuvaine qui s’annonce : 9 jours pour vivre encore plus intensément avec le Père de la Mennais et marcher à la suite du Christ.
- Dans les classes, lors de temps forts par niveaux, lors d’une fête de toute l’école ou du centre éducatif à cette occasion, lors d’une rencontre dédiée pour l’équipe éducative forte des enseignants et personnels…
- Au sein des communautés, lors d’une rencontre spéciale avec des invités extérieurs, lors des temps de prière, lors d’une célébration…
- Dans les équipes et fraternités, au sein des groupes de laïcs associés mennaisiens, de jeunes adultes mennaisiens…
Du 18 au 26 novembre, chacun est invité à resserrer les liens avec le Père de la Mennais, à lui porter des intentions, à prier pour sa béatification.
Ces 9 jours sont une belle occasion de « Témoigner de l’espérance » selon le thème d’année de la Congrégation et de la Famille Mennaisienne.
Sur tous les continents, une occasion de vivre en union avec le Père de la Mennais
Un esprit de famille
« La dévotion au père Fondateur est un peu comme l’expression de l’amour des fils, commente F. Dino de Carolis, postulateur de la Cause de Jean-Marie de La Mennais, un amour qui créé un esprit de famille, qui rapproche et unit la communauté des Congrégations mennaisiennes dispersées dans le monde.
Avec cette dévotion nous retrouvons les premiers temps des Fondations, particulièrement fervents et héroïques. Dans ce domaine nous pouvons toucher de la main le charisme de la Fondation et la réponse généreuse de nos Fondateurs, des premiers Frères et des premières Filles de la Providence, à l’appel divin.
Cette dévotion comprend l’affection filiale, la fidélité au charisme, l’inspiration à ses débuts, l’esprit de famille, la physionomie spirituelle, le partage fraternel. »