9 jeunes Frères se retrouvent à Ploërmel pour se préparer à leurs voeux perpétuels

Cela faisait 5 ans qu’une session internationale n’avait pas eu lieu à la Maison Mère. Nous pouvons en être témoins : la Maison Mère s’y préparait et les Frères, Pierre-Jean Bar, chargé de l’accueil, et tout le personnel nous attendaient ! L’accueil a été à la hauteur de l’événement.

La session a commencé le 14 juillet avec 9 jeunes frères seulement. Nous regrettons vraiment l’absence des 5 jeunes frères d’Ouganda qui n’ont pu obtenir leur visa, et nous pensons fortement à eux. Un dernier frère, Frère Étienne du Sénégal, devrait nous rejoindre cette semaine… nous l’espérons.

Équipes de réflexion et de partage

Les Frères Joseph Bellanger, Vincent Ssekate et Hervé Asse forment l’équipe d’accompagnement.

La première semaine est déjà terminée, avec beaucoup de beaux moments. Et tout d’abord la découverte de la Maison Mère, avec un sentiment d’émerveillement et d’émotion devant le travail, l’engagement, l’audace et la prière de nos Fondateurs et tant de nos Frères pionniers.

Visite de la Maison Mère : un moment important lors de la visite du cimetière

Le dimanche 17 juillet, la Maison Mère accueillait un petit groupe d’enfants en camp Estival au Lycée La Touche. Leur rencontre a été providentielle, et belle pour tous !

Rencontre avec les jeunes d’un Camp Estival

Joie fraternelle partagée !!

Une nouvelle semaine commence qui va aboutir à une semaine de retraite sur les pas de Jean-Marie de la Mennais et de Gabriel Deshayes ; cette retraite sera guidée par le Frère Josu Olabarrieta qui est resté à Ploërmel après la semaine de formation de formateurs de la Famille Mennaisienne au début juillet. Cette retraite sera rythmée par quelques temps de pèlerinage sur nos lieus saints de fondation : St Malo, Auray, Beignon, Malestroit … et dans la dernière semaine : St Brieuc, Dinan, Guingamp, La Chesnaie.

Toute la Communauté de cette session internationale est en union de prière avec tous les Frères de la Congrégation et compte sur la prière de tous dans leur démarche vers leurs voeux perpétuels.

Frère Hervé ASSE